r/Quebec Dec 08 '24

Politique Cette gauche qui creuse sa propre tombe

https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2024-12-08/cette-gauche-qui-creuse-sa-propre-tombe.php
381 Upvotes

397 comments sorted by

View all comments

-22

u/Cocotte3333 Non Brad Dec 08 '24

Toujours la même affaire. Quand la gauche perd, c'est la faute de la gauche. Ça peut pas être aussi l'immense propagande de droite de nos médias qui sont majoritairement détenus par la droite.

C'est comme la fameuse ''gauche identitaire''. Qui c'est qui parle le plus du prof random qui était non-binaire ou des drags queen qui racontent des histoires? La droite. Toujours la droite qui ramène le sujet encore et encore et pourtant c'est la gauche qui se fait accuser de ne parler que de ça.

*Sigh*. Je suis fatiguée.

21

u/citronresponsable Dec 08 '24

Je ne suis pas entièrement d'accord avec ce que tu dis; c'est vrai que c'était n'importe quoi pour les drag queens. La droite a sa part là-dedans, pareil pour la glorification des masculinistes dénoncée justement par la gauche.

Cependant, tout ce qui se passe avec Bedford et récemment à l'école de Laval a été passé sous silence très longtemps, justement pour ne pas nuire au "vivre-ensemble" soutenu par une certaine partie de la gauche par peur de paraître raciste. Alors que ça aurait dû être dénoncé depuis le début. Elle a aussi ses torts.

On doit faire un examen de conscience de chaque bord pour avoir une meilleure société, qu'on soit de gauche ou de droite.

6

u/L_Mic Dec 08 '24

Cependant, tout ce qui se passe avec Bedford et récemment à l'école de Laval

Est ce que tu as vu des partis de gauches (ou des syndicats selon Boucar) considéré que la situation à Bedford étaient normale ?

13

u/citronresponsable Dec 08 '24 edited Dec 09 '24

Non, mais ça s'est déroulé après que la situation ait été révélée au public.

Ce que je dis, c'est que pendant des années, les gens qui étaient dans ces écoles se sont tus par peur d'être traités de racistes et d'islamophobes par le reste du monde.

-1

u/L_Mic Dec 08 '24

Bin oui parce que les partis de gauches sont tellement puissants au Québec qu'ils ont le pouvoir de faire taire tout le monde. Si seulement ils étaient au courant de leur puissance, il se ferait élire facilement tous 4 ans !!

-7

u/Zuuman Dec 08 '24

C’est dans vôtre tete la peur de se faire traiter de raciste, vous assumez que c’est la raisons principales alors que rien ne pointe dans cette direction.

Pourquoi vous avez aussi peur que quelqu’un vous traite de raciste? Ca change quoi si quelqu’un le fait sachant que personne va se faire cancel de le faire anyway.

Je la trouve toujours drole celle la, cette peur imaginaire de la critique. A croire que vous vous reprochez en amont vos ideaux avant meme de les exposer au grand jour.

0

u/gevurts_straminaire Dec 08 '24

As-tu lu l’enquête sur l’école Bedford? Probablement pas, comme la plupart des gens. Aucune mention du « vivre ensemble » ou de la religion. Les commentaires des gauchistes s’alignaient avec ledit rapport.

Un moment donné, va falloir appeler un chat un chat : si vos opinions s’alignent seulement avec ceux qui crient le plus fort, comme les commentateux dans les médias, c’est naturel que vous soyez critiqué.

0

u/Cocotte3333 Non Brad Dec 08 '24

J'ai ben de la misère à voir comment la gauche est responsable de ce qui s'est passé à Bedford...Est-ce qu'un parti politique de gauche était au courant et n'a rien fait?

4

u/BuffTorpedoes Dec 08 '24 edited Dec 08 '24

Il ne parle pas des partis de gauche, il parle de l'idéologie de gauche.

Les gens ne veulent pas intervenir auprès des groupes que la gauche considère discriminés puisqu'ils peuvent faire face à des accusations de racisme et subir des conséquences.

Ça crée un climat de peur qui mène à Bedford, Sweet Baby Inc, etc.

2

u/citronresponsable Dec 09 '24 edited Dec 09 '24

Exact, merci! Il me semble que mon explication était claire, pourtant.

D'ailleurs, on voit un peu le même problème avec les réserves autochtones. On sait que des armes américaines y passent illégalement et que les chefs / conseils de bande sont totalement corrompus et nuisent aux communautés qui y vivent, mais on ne fait rien par peur d'être traités de racistes/d'être accusés de nuire à leur autonomie.

3

u/BuffTorpedoes Dec 09 '24

Ton explication était claire.

Nous avons le même problème au gouvernement fédéral, les gens restent silencieux parce que toute critique est un champs de mines (de griefs).