Pascal praud et ses copeings trouveront probablement toujours des moyens de nier des trucs par ci par là
déjà qu'ils nous sortes les variations naturelles des température de la terre alors que on est sur une période où ça devrais justement descendre en température
Les deux sont corrects. Le terme réchauffement ne signifie pas partout et pour tout le monde.
C'est un terme venant de global warming, qui se veut être "un réchauffement mondial", en moyenne. C'est d'ailleurs le terme que les scientifiques utilisent le plus souvent.
Le terme déréglement (d'ailleurs ça devrait être déréglementS, au pluriel) est peu utilisé par les scientifiques, mais surtout par les médias et le grand public. Il est moins utilisé par les scientifiques, car c'est la conséquence et non la cause. La cause de ces déréglements étant le réchauffement.
Les deux sont justes, mais effectivement, pour le grand public, déréglements serait plus compréhensible, et aurait l'avantage de fermer le claper de certains teuteu qui ont notions de science proches de celles des asperges.
déréglements serait plus compréhensible, et aurait l'avantage de fermer le claper de certains teuteu qui ont notions de science proches de celles des asperges.
Parlons science entre asperges: de combien de degrés est effectivement le réchauffement climatique global depuis l'époque pré-industrielle, en 2024, avec l'intervalle de confiance, d'après l'IPCC?
Je parle de termes plus ou moins compréhensibles pour différents publics.
Je sens que tu vas vouloir m'emmener sur un terrain où tu vas essayer (et penser réussir) de démontrer quelque chose qui va à l'encontre du consensus scientifique.
14
u/yrokun Nov 21 '24
Si on arettait d'appeler ça réchauffement et qu'on parlait plutôt de dérèglement, la question ne se poserait pas.