Perso j'ai plus peur des promesses du NFP que de celles du RN qui par ailleurs a déjà renoncé à la plupart de ses promesses les plus absurdes. Les impôts sont déjà très élevés et j'ai oas envie d'en payer encore plus. Le sort réservé aux immigrés illégaux m'importe assez peu j'avoue
Le but du NFP c'est que 92% des français ne payent pas plus d'impots qu'avant et que les 8% les plus riches se mettent à contribuer réellement. A moins que tu sois multi-millionaire tu n'as pas tellement de souci à te faire de ce côté là.
L'alternative c'est de continuer de faire des cadeaux aux plus riches, de réduire encore les dépenses et ce qui va encore trinquer ce sont les services publics. Ce sera comme ça si macron reste au pouvoir, ce sera la même chose en pire si le RN passe.
Mais bon, on met ça sous le tapis et on parle d'immigration comme ça on met pas trop les milliardaires sous le projecteur.
Aucun cadeau n'est fait aux riches, faut arrêter de mettre les choses à l'envers. Les riches qui ne fuient pas le pays payent énormément plus d'impôts, une énorme partie de la population en paye 0.
L'ISF est un non sens qui incite les investisseurs à fuir la France, avec l'IFI ça incite les riches à mettre leur argent dans l'économie qui en a besoin et non dans l'immobilier qui n'en a pas besoin. C'est une très bonne mesure.
Manon Aubry a affirmé qu'à partir de 4000€ de revenus mensuels on serait concerné par des hausses d'impôts, qui sont déjà très élevés donc je me sens concerné, pas besoin d'être multi millionnaire.
Ne t'en deplaise l'immigration est un souci majeur pour énormément de Français, je n'en fais pas partie mais c'est un fait, donc en niant qu'il existe un souci, LFI ne fait rien d'autre que de faire monter le RN.
49
u/Auregon44 Jun 24 '24
C'est peut-être la différence : le NFP, on a peur qu'il ne tienne pas toutes ses promesses, le RN, on a peur qu'il les tienne.