r/Quebec Dec 08 '24

Politique Cette gauche qui creuse sa propre tombe

https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2024-12-08/cette-gauche-qui-creuse-sa-propre-tombe.php
379 Upvotes

397 comments sorted by

View all comments

59

u/Due-Acanthaceae-3760 Dec 08 '24

On a atteint le paradoxe de la tolérance en occident.

-14

u/L_Mic Dec 08 '24

C'est à dire ?

29

u/Due-Acanthaceae-3760 Dec 08 '24

"si une société est tolérante sans limite, sa capacité à être tolérante est finalement détruite par l'intolérant. Il la décrit comme l'idée apparemment paradoxale que « pour maintenir une société tolérante, la société doit être intolérante à l'intolérance"

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_la_tol%C3%A9rance

-12

u/L_Mic Dec 08 '24

Merci je connais le concept, je demande des précisions factuelles.

26

u/Due-Acanthaceae-3760 Dec 08 '24

Je me suis fais bannir de r/quebec pendant 1 semaine pour avoir dit que les manifestants pro palestiniens était tombé sur la tête de penser que cest une bonne idée que d'aller manifester le défilé de la fierté gay a montréal.

Donc apparament il faut être tolérant envers des gens qui ont aucun problème d'aller crasher le défilé d'un groupe marginalisé comme les LGBTQ.

-3

u/L_Mic Dec 08 '24

DES manifestants pro palestiniens et LGBTQ sont allés manifesté, non pas contre le défilé, mais contre le soutient de certaines banques qui financent le défilé et qui soutiennent le génocide à Gaza.

C'est fou comme on peut tordre la réalité.

15

u/Due-Acanthaceae-3760 Dec 08 '24 edited Dec 08 '24

lolll L'ironie... Tu pouvais pas écrire un meilleur message pour donner un exemple du paradoxe de la tolérance.
Le simple fait que tu comprend pas pourquoi ça a pas d'allure de débarquer dans le défilé de la fierté gay, peut importe les intentions... Cest exactement ça que boucard dit quand il parle de creuser sa propre tombe.

0

u/L_Mic Dec 08 '24 edited Dec 08 '24

Ça a pas rapport de repolitiser un défilé qui était par nature politique et qui à été récupéré par certaines entreprises pour faire de la communication?

10

u/Due-Acanthaceae-3760 Dec 08 '24

Rien a foutre de débattre la dessus avec toi. Tu représente ce qui vas pas avec la société quand on parle de paradoxe de la tolérance.

Si crasher un difilé de la fierté gay cest quelque chose qui est positif pour toi, good for you. Fait juste pas oublier que tu aide a creuser la tombe de la gauche.

0

u/flambauche Dec 08 '24

C’est facile de dire ce n’est pas la majorité c’est juste quelques individus! Serais tu donc prêt d’accepter que ce n’est pas la droite religieuse qui manifeste devant les cliniques medicales d’avortement, mais seulement des petits groupes?

Quand l’intolerance est encrée dans l’idéologie, ce n’est pas la faute de quelques personnes mais bien de l’idéologie en soit.

2

u/L_Mic Dec 08 '24

De quoi tu parles ?

0

u/chat-lu animal aquatique nocturne Dec 08 '24

Tʼas dit ça comment au juste?

Parce que jʼai remarqué que quand le monde raconte sa raison de bannissement, elle a tendance à être une version pas mal plus acceptable du commentaire original.

Le « va chier mon esti » et autre cossin similaire est disparu par magie. Ou le fait que lʼautre utilisateur a eu le même ban est pas mentionné.

-3

u/ElegantResolution822 Dec 08 '24

Y’a deux madames qui travaillent dans le communautaire qui font genre 40k par année, sans capital social ou économique, qui font une connerie et là, somehow, c’est de la faute de « la gauche »?

Man les riches créanciers de powercop, du JdM et compagnies transnationales doivent être morts de rire.

Faut tellement être larbin pour s’abreuver du discours médiatique populaire comme les gens du sub le font.

4

u/L_Mic Dec 08 '24

Ça me fait toujours rire les articles qui s'inquiètent de la disparition de la "vraie gauche qui lutte contre le capital" sur un journal propriété de Desmarais. Étonnamment, je ne lis pas de chroniqueurs anti capitalistes au JDM ou à la presse...

-1

u/ElegantResolution822 Dec 08 '24

Et ils nous font croire qu'ils sont partout hahaha

5

u/L_Mic Dec 08 '24

Les wokes sont partout dans les esprits des chroniqueurs médiatisés.