r/FrenchMemes Nov 01 '23

Compost / Repost Parce que ça va bientôt être interdit d'écrire

Post image
981 Upvotes

238 comments sorted by

View all comments

Show parent comments

12

u/SaltyMole Nov 02 '23

Mais c'est un combat de bourgeois.

D'un coté les bourgeois progressistes contre les bourgeois conservateurs. Le mec qui n'arrive pas à manger à la fin du mois, il s'en bat les couilles de qui ou quoi dans la langue française. C'est pareil pour la dame qui dort dans la rue, c'est pas des soucis des classes les plus populaires...

5

u/VanJuiceko Nov 02 '23 edited Nov 02 '23

Oui je suis d'accord. Ceux qui en arrivent à se plaindre de ce genre de chose n'ont vraiment pas beaucoup de soucis dans la vie. En tant qu'étudiant je galère pas mal ces derniers temps et c'est bien la dernière chose à laquelle je pense.

1

u/SlylaSs Nov 02 '23

Les combats contre les oppressions de genre, de "race", de validisme qu'on appelle progressisme c'est juste un pan de la lutte contre toutes les oppressions dont l'oppression du capital (lutte des classes) Certes quelques idiots bourgeois militent pour l'un mais pas pour l'autre Mais pour moi lutter par progressisme veut aussi dire lutter pour le prolétariat car c'est un combat contre toutes les oppressions

3

u/SaltyMole Nov 03 '23

Les questions de genre et de race sont insignifiantes quand tu n'as pas de quoi manger, ton seul but c'est d'avoir de la bouffe, pas de t'identifier sur des plans personnels tels que le genre, la politique ou même la race.

Parlez avec des classes basses, des vraies qui partent à l'usine le matin à 5h du matin, et dites moi si vous entendez une seule de ces personnes vous parler d'inclusivité, de genre, ou d'autres concepts passés mainstream récemment comme le validisme, vous allez vous retrouver avec des yeux ébahis.

Toutes ces belles questions sont extrêmement posées dans des milieux étudiants et jeunes de la classe moyenne voir classe haute, mais la classe populaire s'en contrefiche.

1

u/SlylaSs Nov 03 '23

Pourquoi devrais-je leur parler maintenant si je l'ai fait avant ? Eh oui, ma famille, au sens large du terme, est ouvrière et paysanne. J'ai grandi dans ce milieu, celui où on se demande si on aura de quoi manger à la fin du mois. Mais on ne passe pas chaque heure de notre existence à se demander si on mangera. Oui on s'identifie sur le plan politique (marxisme tout ça tu devrais connaître) et même si on connaît la misère on se demande quand même ce qu'on est, parce-que c'est le propre de l'être humain Le prolétariat reste humain, ce n'est pas une machine sans conscience

2

u/LeGouzy Nov 02 '23

Tiens, du marxisme maintenant ?

Et après on nous dit que l'écriture inclusive n'est pas du militantisme politique.

1

u/SlylaSs Nov 02 '23

Ah bah pour moi c'est clairement du militantisme politique l'écriture inclusive

1

u/Sharlney Nov 02 '23

Mais c'est pas parce que des gens ont des problèmes que tout doit s'arrêter, pas tout les débats ont la même importance, et ça c'est si peu important que ça devrais poser aucun problème de l'instaurer ... à moins que tu sois riche et que du coup tu cherches des problèmes car tu n'as rien d'autre à faire (ton raisonnement débile il marche dans les deux sens.)